Sarkozy, candidat de l'UMP

Discutez ici de tout ce qui touche de près ou de loin aux présidentielles 2007 !

Modérateur: Modérateurs

Que pensez vous de "l'élection" de Sarkozy en tant que candidat de l'UMP?

Super! C'est Sarko qu'il nous faut!
1
20%
Sarko, Fascho, le peuple aura ta peau!
1
20%
c'est tellement démocratique!
1
20%
c'est stalinien!
1
20%
C'est qui?
0
Aucun vote
"élection", c'est une blague?
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Sarkozy, candidat de l'UMP

Messagepar Hades » Dim Jan 21, 2007 2:00 pm

Que pensez vous de "l'élection" de Sarkozy en tant que candidat de l'UMP?

Personnellement, je pense que claquer des millions d'euros pour une pseudo élection, (une "cérémonie", un "sacre", une "intronisation", un "couronnement" on pouvait lire dans les journaux) d'un type qui est déjà candidat depuis 2002, c'est se foutre de la gueule des gens!
Ce qui me répugne, c'est qu'on puisse comparer Sarkozy à Napoléon Ier alors que les deux hommes n'ont rien en commun! Mais alors là, rien du tout! C'est incomparable! Napoléon avait un projet pour la France et il a essayé tant bien que mal de le mener à bien: finir la révolution, préserver les acquis de la Révolution, le code civile, moderniser la France, la développer, etc.
De plus, c'était un génie en bien des points (pas seulement militaire) et il était obsédé par la grandeur de la France! Il croyait en la Nation française, en la Grande Nation! C'était un homme des Lumières!
Sarkozy, il a quoi? L'ambition? Oui mais il en faut lorsque l'on fait de la politique. Du génie? Où ça? Il n'a aucun talent! Ha si! Juste d'être né dans un beau quartier, dans une belle famille, d'être un fils d'un noble et riche émigré hongrois, d'avoir fait les grandes écoles comme tous les jeunes de ces beaux quartiers, d'avoir embrasser la carrière d'avocat et d'avoir finis maire, puis députés, ministre, etc. grâce à son activisme chiraquien et donc de ses connaissances! Bref, un pistonné qui a tous réussi sans le moindre talent!
De plus, pendant 5 ans, il a été ministre, mais ça n'a rien changé vu que la France doit se rénover, changer, etc.! Pourtant il a été au gouvernement lui aussi et il n'a rien fait? Si, il a montré tous les jours sa tête dans tous les journaux télévisés, la radio, les magazines, etc. Voilà, ce qu'il a fait, occuper l'espace médiatique en gesticulant plutôt qu'en réalisant un projet! Mais comment peut-il réaliser un projet, vu qu'il n'en a pas! Je parle d'un projet pour la France en tant que grande nation! Non, son projet, c'est celui du Libéralisme! du Marché!On vend tout (comme l'or de la France qu'il a d'ailleurs vendu lorsqu'il était ministre de l'économie). En fait, la France avec lui, ça sera une braderie! Le seul but, c'est d'amasser du fric pour qui, pour quoi? une dette? Mais la dette, les USA, ils en ont rien a faire alors qu'ils sont le pays le plus endetté au monde! L'argent? Mais l'argent aujourd'hui, c'est quoi? Des 1 et des 0, du virtuel! Non, en fait, Sarko, il veut le pouvoir pour un seul projet: lui-même! Le pouvoir pour le pouvoir! C'est tout! Et il gouvernera que pour une caste, d'ailleurs toujours la même; celle qui était là depusi 5 ans déjà et tous les gros patrons, les commerciaux, publicitaires, etc. Et oui, car il n'y aurait que le fric qui fait tourner le monde (c'est vrai en parti)! Que les marchands! La politique ne doit se faire qu'en passant par eux! Adam Smith avait et a raison! Oui mais le problême, c'est que l'économie, on peut lui faire dire ce que l'on veut! Ce n'est pas qu'Adam Smith! Ce n'est qu'une question de partage du gateau! Bref, finissons-en avec ces divagations...
Son "sacre" a été bien monté, beaucoup d'euros (beaucoup provené de nos impots comme lorsqu'il avait été élu à la tête de l'UMP) ont été dépensés. C'était très stalinien comme spectacle: une grande pyramide, au sommet, les potentats qui entouraient le "grand" Sarko (: voilà son projet
, lui et c'est tout), une éléction qui le choisit comme candidat avec 98.9 % des voix et un discours pour éviter de faire peur, dire qu'il a changé, dire qu'il veut rassembler! L'Homme providentiel, c'est lui! le Nouveau Napoléon, c'est lui! Le messie, c'est lui! Tous les médias nous le disent!
Mais alors que nous promet-il? Son programme pourrait se résumer en deux mots: la "dictature tranquille", heu...pardon, la "rupture tranquille"....
La rupture, dans n'importe quelle définition, c'est un changement qui est toujours douloureux! Comment une rupture peut-elle être tranquille? Ces deux termes sont antinomiques. Ce n'est pas possible! A moins que la France qui subira cette rupture, soit apaisée, elle subira son sort tanquillement, peut-être droguée, azimutée, sonnée pour accepter cette rupture... Ce qui nous attend avec sarko, c'est une nouvelle dictature d'une caste qui a tout bloqué et tout détruit, pour qu'elle garde le pouvoir, les postes les plus importants et les capitaux! Pour garder le contrôle! En fait, c'est une régression qui nous attend! C'est à dire, qu'on assiste enfin à une véritable reféodalisation du système! En fait, il en sort que la démocratie qui n'a jamais réellement existé, disparaitra complètement avec cette rupture tranquille!
Avatar de l’utilisateur
Hades
Cavalier
Cavalier
 
Messages: 80
Inscription: Mar Sep 12, 2006 8:31 am
Localisation: Au Royaume souterrain, l'Hades!

Messagepar Bad Santa » Dim Jan 21, 2007 11:51 pm

Dis donc Hades, j'ai l'impression que tu es légèrement excité, en ce moment... comme dirait segolene j'ai l'impression que tu es dans un etat "d'enervitude" extreme! 8)

Evidemment, le "sacre" de Sarko ne s'est pas fait de la manière la plus democratique qui soit, certes. Mais tu connais le proverbe "quand le bateau coule, les rats quittent le navire"? Les pseudos adversaires du president de l'UMP se sont rendus compte qu'ils ne pourraient jamais rivaliser avec lui, et n'ont pas voulu mettre terme prématurément à leur carrière politique... ça, c'est la vie...

En ce qui concerne le programme libéral de Sarkozy, je me demande si celui de la gauche vaut bien mieux (encore faut il qu'ils en aient un!)... quand Hollande raconte qu'il veut mettre en place un impot pour riches qu'il sera le premier à payer, ça fait un peu peur. :?

Et rassure toi, je n'ai jamais entendu personne comparer sarkozy à Napoléon! :lol:
Jingle Bells, jingle Bells... des cadeaux pour les méchants, des coups de fouets pour les gentils! Ah, non, plutôt l'inverse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad Santa
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 94
Inscription: Ven Sep 08, 2006 10:26 pm
Localisation: Laponie

Messagepar Hades » Lun Jan 22, 2007 2:08 pm

Bad Santa a écrit:En ce qui concerne le programme libéral de Sarkozy, je me demande si celui de la gauche vaut bien mieux (encore faut il qu'ils en aient un!)... quand Hollande raconte qu'il veut mettre en place un impot pour riches qu'il sera le premier à payer, ça fait un peu peur. :?

Et rassure toi, je n'ai jamais entendu personne comparer sarkozy à Napoléon! :lol:


Pour le programme de la gauche, on le saura en février. On attend de voir mais je ne m'attends pas à des miracles! Si c'est pour avoir la même "gauche" décompléxée qu'en Angleterre avec Tony Blair ou celle de l'ex-chancelier Schroder en Allemagne, c'est pas la peine! La politique sera la même! Mais on verra...
Quand Hollande raconte qu'il veut mettre en place un impôt pour riches qu'il sera le premier à payer: en quoi ça fait peur? En quoi c'est un problème! Si il a envie de payer des impôts, c'est bien. Dois-je rappeler que d'autres se barrent pour éviter d'en payer (Johnny par exemple, le soutien de Sarko... D'ailleurs en Suisse, du coup ils ont doublé leurs impôts avec cette histoire! lol) Si tout le monde partait à l'étranger pour ne pas payer ses impôts, et bien il n'y aurait pas de service publique, ce qui signifie pas de fonctionnaires, et donc ce qui signifie pas de santé, éducation, pas de police, armée, autorités, pas de politiques aussi (c'est rigolo ça, c'est les premiers qui tapent sur les fonctionnaires et ça serait les premiers à prendre vu qu'ils sont eux mêmes fonctionnaires!), bref pas de pays! De plus il n'y aurait plus de sécurité sociale, pas de chômage, pas d'allocations, pas d'aides, pas de premiers soins gratuits, bourses, etc... Et si vous osez cracher encore sur tout ça, c'est que vous êtes des hypocrytes, de véritables sançues, puisque tout le monde a bénéficié et continue de bénéficier de ce système! Bref, sans tout ça, il n'y aurait plus de France!
Quant au fait que tu n'as jamais entendu personne comparer sarko à napo, surf un peu sur le web, lis les articles ou regarde les émissions de débat et tu verras! Exemple: hier à FOG sur la 5, Sarko était reçu et il avait comme pseudo contradicteur Jean Tulard qui un éminent spécialiste de Napoléon: et parmi les questions qu'on lui a posé pour donner le change à Nicolas, est-ce qu'il y avait du Napoléon dans Sarko!
Avatar de l’utilisateur
Hades
Cavalier
Cavalier
 
Messages: 80
Inscription: Mar Sep 12, 2006 8:31 am
Localisation: Au Royaume souterrain, l'Hades!

Messagepar Bad Santa » Lun Jan 22, 2007 2:37 pm

Quand Hollande raconte qu'il veut mettre en place un impôt pour riches qu'il sera le premier à payer: en quoi ça fait peur? En quoi c'est un problème! Si il a envie de payer des impôts, c'est bien. Dois-je rappeler que d'autres se barrent pour éviter d'en payer


En fait, je ne disais pas que mettre en place des impots pour riches c'est mal, je voulais dire que je trouvais stupide de voir quelqu'un vouloir mettre en place une taxe qu'il sera le premier à payer (cf. françois hollande) :lol:
C'est tout de même peu futé de sa part...
Jingle Bells, jingle Bells... des cadeaux pour les méchants, des coups de fouets pour les gentils! Ah, non, plutôt l'inverse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad Santa
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 94
Inscription: Ven Sep 08, 2006 10:26 pm
Localisation: Laponie

Messagepar Hades » Lun Jan 22, 2007 3:25 pm

On peut avoir ce jugement de valeur que si l'on raisonne cyniquement... Maintenant si aucun candidat vu qu'ils sont tous imposable à l'ISF ne fait des mesures concrêtes pour rendre équitable l'impôt à tous, alors là, on aura un sacré problème! Si on raisonne en citoyen responsable, il est inconcevable que pendant que la majorité des Français paie leurs impôts (et souvent pour les revenus les plus modeste, cela représente le 1/3 de leur revenue), d'autres en soient plus ou moins préservés.
Je m'explique: voici des calcules très vites, carricaturaux et pas du tout exacts mais qui peuvent donner une idée de deux mondes:
pour un ménage modeste (avec deux enfants) si le revenu par mois est de 2000 euros et qu'il doit payer 1/3 de leur revenu en impôt, il ne lui reste plus que 1334 euros/mois pour vivre. Il faut y déduire le loyer (450 euros et encore c'est peu, sans charges), la nourriture (150 euros), les différents prêts (500 euros pour deux prêts en général) pour voitures, etc., l'essence ou transport (50 euros): bref, pour le mois: il reste quoi 200 euros en gros, de quoi avoir une épargne pour les petits accidents de la vie :mais cette épargne fluctue vu que les salaires n'augmentent pas et que tout le reste augmente.
Par contre faisons la même chose avec un ménage aisé qui est assujéti à l'ISF : les personnes ont deux enfants aussi et elles gagnent en tout 100 000 euros/mois. On va leur prendre combien par mois? 10%, allez 20% (si on est méchant) : 20 % de 100 000, il reste combien? 20 000 euros pour vivre aisément! soit allez 1 000 de loyers, 50 de transport, 150 de nourriture, différents prêts (1000 euros), etc. : il leur reste en gros 15 000 euros! soit 6 fois plus que le ménage modeste! Ils peuvent largement survivre!
En plus, il suffit que cette épargne soit placée en bourse ou ailleurs et elle vous rapporte encore plus d'argent! Que va devenir cet argent? Soit il est réinjecté pour une création d'entreprise mais même si l'entreprise ne fonctionne pas (il n'y a pas beaucoup de perte) ou soit cet argent s'ajoute à des comptes déjà bien garnis et ça fait des millions qui ne sont pas réinjecté pour le bon fonctionnement de la France!
Il y a vraiment deux mondes qui coexistent et qui ne se rencontrent pas vraiment!
Les grands PDG qui partent avec des parachutes dorés: ces parachutes pourraient aider à combler le soi-disant trou de la SECU, la dette de l'Etat, etc. Tout cet argent qui ne sert d'ailleurs à rien (garnir des comptes déjà bien garnis: à quoi ça sert d'accumuler autant d'argent si on ne l'utilisera jamais!?) est utilisé pour rien (pour remercier le gestion d'entreprise par des PDG pas si bon que ça mais, bon, ce sont des gens que l'on connait, des amis,etc.)
Bref du gaspillage à outrance à l'image de nos sociétés mondialisées!
Désolé pour l'inéxactitudes des chiffres et le peu de crédibilité de mes situations (ménage modeste: je connais, c'est ce que je vis) mais ce qui est sûr, c'est que ces injustices sociales ont existé, existent encore et continueront d'exister après...
Avatar de l’utilisateur
Hades
Cavalier
Cavalier
 
Messages: 80
Inscription: Mar Sep 12, 2006 8:31 am
Localisation: Au Royaume souterrain, l'Hades!


Retourner vers Présidentielles 2007

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron