Que pensez vous de "l'élection" de Sarkozy en tant que candidat de l'UMP?
Personnellement, je pense que claquer des millions d'euros pour une pseudo élection, (une "cérémonie", un "sacre", une "intronisation", un "couronnement" on pouvait lire dans les journaux) d'un type qui est déjà candidat depuis 2002, c'est se foutre de la gueule des gens!
Ce qui me répugne, c'est qu'on puisse comparer Sarkozy à Napoléon Ier alors que les deux hommes n'ont rien en commun! Mais alors là, rien du tout! C'est incomparable! Napoléon avait un projet pour la France et il a essayé tant bien que mal de le mener à bien: finir la révolution, préserver les acquis de la Révolution, le code civile, moderniser la France, la développer, etc.
De plus, c'était un génie en bien des points (pas seulement militaire) et il était obsédé par la grandeur de la France! Il croyait en la Nation française, en la Grande Nation! C'était un homme des Lumières!
Sarkozy, il a quoi? L'ambition? Oui mais il en faut lorsque l'on fait de la politique. Du génie? Où ça? Il n'a aucun talent! Ha si! Juste d'être né dans un beau quartier, dans une belle famille, d'être un fils d'un noble et riche émigré hongrois, d'avoir fait les grandes écoles comme tous les jeunes de ces beaux quartiers, d'avoir embrasser la carrière d'avocat et d'avoir finis maire, puis députés, ministre, etc. grâce à son activisme chiraquien et donc de ses connaissances! Bref, un pistonné qui a tous réussi sans le moindre talent!
De plus, pendant 5 ans, il a été ministre, mais ça n'a rien changé vu que la France doit se rénover, changer, etc.! Pourtant il a été au gouvernement lui aussi et il n'a rien fait? Si, il a montré tous les jours sa tête dans tous les journaux télévisés, la radio, les magazines, etc. Voilà, ce qu'il a fait, occuper l'espace médiatique en gesticulant plutôt qu'en réalisant un projet! Mais comment peut-il réaliser un projet, vu qu'il n'en a pas! Je parle d'un projet pour la France en tant que grande nation! Non, son projet, c'est celui du Libéralisme! du Marché!On vend tout (comme l'or de la France qu'il a d'ailleurs vendu lorsqu'il était ministre de l'économie). En fait, la France avec lui, ça sera une braderie! Le seul but, c'est d'amasser du fric pour qui, pour quoi? une dette? Mais la dette, les USA, ils en ont rien a faire alors qu'ils sont le pays le plus endetté au monde! L'argent? Mais l'argent aujourd'hui, c'est quoi? Des 1 et des 0, du virtuel! Non, en fait, Sarko, il veut le pouvoir pour un seul projet: lui-même! Le pouvoir pour le pouvoir! C'est tout! Et il gouvernera que pour une caste, d'ailleurs toujours la même; celle qui était là depusi 5 ans déjà et tous les gros patrons, les commerciaux, publicitaires, etc. Et oui, car il n'y aurait que le fric qui fait tourner le monde (c'est vrai en parti)! Que les marchands! La politique ne doit se faire qu'en passant par eux! Adam Smith avait et a raison! Oui mais le problême, c'est que l'économie, on peut lui faire dire ce que l'on veut! Ce n'est pas qu'Adam Smith! Ce n'est qu'une question de partage du gateau! Bref, finissons-en avec ces divagations...
Son "sacre" a été bien monté, beaucoup d'euros (beaucoup provené de nos impots comme lorsqu'il avait été élu à la tête de l'UMP) ont été dépensés. C'était très stalinien comme spectacle: une grande pyramide, au sommet, les potentats qui entouraient le "grand" Sarko (: voilà son projet
, lui et c'est tout), une éléction qui le choisit comme candidat avec 98.9 % des voix et un discours pour éviter de faire peur, dire qu'il a changé, dire qu'il veut rassembler! L'Homme providentiel, c'est lui! le Nouveau Napoléon, c'est lui! Le messie, c'est lui! Tous les médias nous le disent!
Mais alors que nous promet-il? Son programme pourrait se résumer en deux mots: la "dictature tranquille", heu...pardon, la "rupture tranquille"....
La rupture, dans n'importe quelle définition, c'est un changement qui est toujours douloureux! Comment une rupture peut-elle être tranquille? Ces deux termes sont antinomiques. Ce n'est pas possible! A moins que la France qui subira cette rupture, soit apaisée, elle subira son sort tanquillement, peut-être droguée, azimutée, sonnée pour accepter cette rupture... Ce qui nous attend avec sarko, c'est une nouvelle dictature d'une caste qui a tout bloqué et tout détruit, pour qu'elle garde le pouvoir, les postes les plus importants et les capitaux! Pour garder le contrôle! En fait, c'est une régression qui nous attend! C'est à dire, qu'on assiste enfin à une véritable reféodalisation du système! En fait, il en sort que la démocratie qui n'a jamais réellement existé, disparaitra complètement avec cette rupture tranquille!