Hess et nuremberg

Un sujet encore sensible malgré que les évènements se soient passé il y à plus de 60 ans...

Modérateur: Modérateurs

Hess et nuremberg

Messagepar caca » Sam Sep 09, 2006 2:26 pm

Vous ne trouvez pas ça un peu "injuste" que hess fut condamné a vie par le tribunal de nuremberg?
Je sais, il rédigea mein kampf avec hitler, mais bon, il ne faut pas oublier qu'il partit en angleterre en 1942 (avant la création de la "solution finale").
En+, des gars comme Speer, qui restèrent des proches d'hitler jusq'au bout furent libérés avant hess (enfin, il ne fut pas libéré car il mourut en taule).
J'ajouterai aussi qu'il y avait a cette époque tout un ramassis de nazis (bien plus dangereux qu'hess) en liberté et qui ne furent jamais jugés (ils partirent en voyage groupé en argentine...)
caca
Cavalier
Cavalier

Messagepar Bad Santa » Sam Sep 09, 2006 4:53 pm

C'est vrai que tous les nazis n'ont pas -hélas- tous été traités à la même enseigne :cry: . Certains ont été tués, d'autres ont été arrêtés, certains n'ont jamais été inquiétés par la justice (otto skorzeny, par exemple, qui après avoir fondé le réseau ODESSA visant à aider tous ses petits copains SS, partit au proche orient apprendre aux arabes comment se battre contre les juifs...) :?
Pareil en France, ou bon nombre de collabos n'ont jamais été inquiétés, alors que des innocents se faisaient tuer par des résistants malhonêtes (oui oui, ça existe!)
la vie est injuste mais c'est la vie...
Jingle Bells, jingle Bells... des cadeaux pour les méchants, des coups de fouets pour les gentils! Ah, non, plutôt l'inverse...
Image
Bad Santa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lefty » Dim Sep 10, 2006 11:55 pm

Moi, j'aurai qu'une chose a dire: en taule les nazis. Point barre. D.:§
In this country, you gotta make the money first. Then when you get the money, you get the power. Then when you get the power, then you get the women.
Image
Lefty
Ecuyer
Ecuyer

Re: Hess et nuremberg

Messagepar Chappuis » Jeu Déc 29, 2016 12:20 pm

Je sais que la surprise générale à la fin, jusqu'à ce que Hitler a été libéré avant que l'original.
Gclub Slot
Gclub Parce ce qu'un pays sans passé est un pays sans avenir
Chappuis
Serf
Serf

Messagepar john88 » Ven Jan 20, 2017 7:24 am

Quels sont les facteurs que Hitler ferait cela pour moi.

gclub มือถือ
john88
Ecuyer
Ecuyer

Messagepar kongponleu88 » Mer Juin 14, 2017 3:29 am

hearing was held in the Palace of Justice in Nuremberg regarding the question of Rudolf ..
goldenslot
kongponleu88
Porcher
Porcher

Retourner vers La seconde guerre mondiale