Apocalypto... ou apocacalypto?

Histoire du cinéma et cinéma de l'Histoire...

Modérateur: Modérateurs

Apocalypto... ou apocacalypto?

Messagepar kurios » Ven Fév 16, 2007 7:53 pm

Je suis allé voir ce film il y a peu de temps. Ce fut pour moi une grande surprise: quelle déception DM(((- ! Intrigue nulle (l'histoire de marcel, chasseur/cueilleur qui se fait capturer par des méchants indiens qui veulent lui arracher le coeur. Mais marcel étant le héros, il tue les méchants et rentre chez lui: WooAAaww, quelle intrigue!), c'est tout juste si les effets "gores" récupèrent le film.
D'un point de vue historique, ce film nous parle d'une civilisation inconnue a ce jour; les mayo-azteques OW!§! (mi azteques mi maya). En effet, la civilisation dépeinte ressemble a celle des mayas mais aussi a celle des azteques (costumes, représentations des villes, coutumes, etc.).
La civilisation maya a sombré a cause d'une secheresse qui destabilisa leur culture; les azteques furent massacrés par les espagnols... dans le film il y a les deux, d'ou civilisation mayo-azteque.

Mel, tu nous avait habitué a mieux avec Braveheart! HO,^,
kurios
Ecuyer
Ecuyer

Messagepar Histoire-fr.com » Sam Fév 17, 2007 12:04 am

J'ai vu moi aussi apocalypto, et je suis d'accord avec Kurios. Le scénario tient sur un ticket de metro (et encore, une moitié de ticket!), et la réalité historique semble etre très moyenne. NON{{{
Par contre, les acteurs sont bons, et l'on sent que Mel Gibson sait tenir une camera! BR/\
Au final, un film très moyen!
Parce qu'un pays sans passé est un pays sans avenir...
Image
Histoire-fr.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar caca » Lun Fév 19, 2007 9:40 pm

Moi j'ai bien aimé... il y a du sang, de l'action, du rythme... ça bouge, quoi! H)))
Bon, par contre, c'est vrai que le scénario
tient sur un ticket de metro
, mais bon, c'est marrant quand même!
Bon, par contre, c'est vrai que je préfère braveheart, peut être un peu moins dépaysant, mais ô combien mieux contruit! (-)
caca
Cavalier
Cavalier

Re: Apocalypto... ou apocacalypto?

Messagepar Aliraza852 » Dim Oct 19, 2014 10:11 pm

de plus, on ne peut pas tout de même minimiser le rôle des résistants, sous prétexte qu'ils n'étaient pas nombreux. Prenons le cas de Jean moulin ou même de Michèle Hollard: ce dernier grâce à la divulgation des plans sur la position des V1 et V2 aux Britanniques, a permis aux alliés de bombarder ces sites et de sauver de nombreuses vies. D'ailleurs on dit de lui que c'est l'homme qui a sauvé Londres!
Join online Braindumps.com and testking to pass passguide exam in first try. Our best quality ARM and Auburn University guide you Massachusetts Institute of Technology (MIT) for real Boston Architectural College
Aliraza852
Serf
Serf

Re: Apocalypto... ou apocacalypto?

Messagepar vvvvv » Ven Sep 29, 2017 6:48 am

แกเร็ธ เซาธ์เกต นายใหญ่ทีมชาติอังกฤษ แบโผขุนพลเตรียมหวดเกมคัดบอลโลกกับ สโลวีเนีย และ
ลิธัวเนีย เมินเรียก เจมี่ วาร์ดี้ เหตุต้องการให้พักฟื้นร่างกายเต็มที่ ส่วน ฟาเบียน เดลฟ์
และ เฟรเซอร์ ฟอสเตอร์ หวนกลับมามีชื่ออีกครั้ง
SBOBET
เจมี่ วาร์ดี้ กองหน้าฝีเท้าจรวด เลสเตอร์ ซิตี้ ไม่มีชื่อติดทีมชาติอังกฤษ
Image
ชุดทำศึกฟุตบอลโลก 2018 รอบคัดเลือก กลุ่ม เอฟ ที่จะเปิดสนาม เวมบลีย์ รับการมาเยือนของ
สโลวีเนีย วันพฤหัสบดีที่ 5 ตุลาคม และบุกเยือน ลิธัวเนีย วันอาทิตย์ที่ 8 ตุลาคมนี้แกเร็ธ
เซาธ์เกต กุนซือ "สิงโตคำราม" เปิดเผยสาเหตุที่เมินเรียกหัวหอก "จิ้งจอกสีน้ำเงิน"
ว่าเป็นเพราะต้องการให้นักเตะพักฟื้นอย่างเต็มที่ หลังจากต้องลงสนามทั้งที่มีอาการการเจ็บ
และต้องฉีดยาระงับความปวดลงเล่นในช่วงหลัง อย่างไรก็ตาม คาดว่าแข้งวัย 30 ปีน่าจะพร้อมลงล่าตาข่ายในเกมลีกนัดพบ บอร์นมัธ วันเสาร์ที่ 30 กันยายนนี้
vvvvv
Porcher
Porcher

Retourner vers Histoire et Cinéma