Livre d'Or

Le livre d'Or existe, il est ici! Venez nombreux me faire part de vos commentaires...

www.histoire-fr.com, c'est...

Génial, 20/20! (la référence absolue du web!)
2
13%
Très bon! 17/20! (Il faut encore travailler pour atteindre l'excellence!)
7
47%
Pas mal. 13/20. (il reste encore pas mal de sujets historiques à aborder...)
6
40%
Très moyen... 08/20... (il y a vraiment peu de sujets...)
0
Aucun vote
Mauvais! 02/20! (un point pour le papier, un point pour l'encre!)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Livre d'Or

Messagepar Histoire-fr.com » Sam Sep 09, 2006 4:11 pm

Bravo, je vous félicite pour ce brillant site qu'est histoire-fr.com :P ! Il fait, je pense, partie des meilleurs sites historiques que connaisse le web. Et, sans mentir, si votre ramage se rapporte a votre plumage, vous êtes le phoenix des hôtes de ces bois. :o

A ces mots, le webmaster de histoire-fr.com ne se sent pas de joie, et pour montrer sa belle voix, ouvre un large bec
et dit:
si seulement tous les posts pouvaient être comme ça... *soupir* :lol:

Bon, vous avez compris le système? Vous postez un message pour me dire ce que vous pensez du site (remarques positives ou négatives, c'est vous qui voyez, mais qu'elles soient au moins constructives!) et moi j'en prends note...
Parce qu'un pays sans passé est un pays sans avenir...
Image
Histoire-fr.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bad Santa » Sam Sep 09, 2006 4:42 pm

Très beau cas de dédoublement de personalité... c'est grave docteur?8)
Plus sérieusement, je pense que le site est convenable mais sans plus. En fait, il faudrait soit se concentrer sur un thème et l'exploiter a fond (mythologie ou histoire médiévale); soit aborder les sujets moins en profondeur et en proposer beaucoup!
histoire.com est en ce moment entre les deux... mais vu qu'il date du mois de jullet 2006, disons que son jeune âge excuse pas mal de ces "manques"... :wink:
Jingle Bells, jingle Bells... des cadeaux pour les méchants, des coups de fouets pour les gentils! Ah, non, plutôt l'inverse...
Image
Bad Santa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Postquam » Sam Jan 06, 2007 1:36 am

C'est un bon site.

Trop s'appronfondir risque d'êre risqué, a moins de garder quelques parts des "résumé", un article résumant chaque période afin d'avoir une vue d'ensemble et ensuite approfondir le sujet si on le souhaite.

Dommage que le forum soit un peu morne.

Bonne continuation !
Postquam
Porcher
Porcher

Messagepar Histoire-fr.com » Sam Jan 06, 2007 4:17 pm

Effectivement, ma philosophie concernant ce site est la suivante: "rentrer dans le détail sans trop rentrer dans le détail"... vous ne comprenez pas? :.? Je m'explique.
En fait, lorsque je vais traiter tel ou tel sujet (mettons les croisades.), je ne vais pas me contenter de dire "les croisés sont partis en terre sainte, ils ont pris Jérusalem, et ils sont revenus." Dans ce cas de figure, on ne rentre pas assez dans le détail.
Je ne vais pas non plus détailler à l'extrême, en racontant combien Godefroi de Bouillon possédait d'épées, ou de quelle couleur était son cheval. Dans ce cas de figure, on rentre trop dans le détail.

C'est pour cela que j'ai choisi une voie médiane... des détails, mais pas trop!

Par contre, en ce qui concerne le traitement de l'ensemble des périodes de l'Histoire en faisant des résumés, l'idée est bonne, mais je manque de temps... :cry:

En effet, je travaille seul sur ce site, et je dois avouer que j'y passe des heures... et en ce qui concerne le forum, oui, je dois reconnaitre qu'il n'est pas hyperactif... mais c'est aussi aux internautes de proposer des sujets! C5-L

Je vous souhaite une bonne visite sur http://www.histoire-fr.com YES§§^^
Image
Histoire-fr.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar oulligator » Dim Fév 18, 2007 10:25 pm

L'idée est bonne dans son ensemble, mais la jeunesse du forum , je pense, fait qu'il n'y a surement pas suffisamment de visteurs qui particpent au differents categories du forum.. on peut pas avoir un avis sur tout en histoire... mais cette experience (?) est intéressante pour moi -comme d'autres forums sur l'histoire ailleurs aussi- car j'ai l'intention de faire un forum (phpBB egalement) sur l'histoire du commerce maritime.. donc je n'ai pas vraiment de critiques constrcutives, peut-être faire de la pub d'une manière ou d'une autre, sur les forums appropriés, et lancer des sujets d'actualité ou qui te passionnent (euh pas sur le commerce stp..lol).. voila en tous cas bonne continuation :wink:
oulligator
Serf
Serf

Messagepar Histoire-fr.com » Lun Fév 19, 2007 1:31 pm

Effectivement, tu touches du doigt le fond du problème!
Car en effet, plus il y a de messages, et plus il y a de "forumeurs" ; plus il y a de "forumeurs", et plus il y a de messages! :wink:
Vérité de Lapalisse, certes, mais vérité tout de même... ~~
Image
Histoire-fr.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bhaalyne » Ven Mar 30, 2007 2:12 pm

coucou,

(c'est la fan de Joe 8) )

je suis venue sur ton site et je le trouve très sympa... car l'histoire c'est notre du futur pour moi... donc vive les sites d'histoires !

en revanche, je suis vraiment très défavorable à la Boutique du site... voilà je trouve ça affreux et surtout je ne vois absolument pas le rapport... que fait cette horreur sur la page principale ? :twisted:

enfin voilà je pense qu'il faudrait réduire l'espace que prend la boutique qui ne sert à rien...

vive l'histoire, vive les histoires et longue vie à ton site !
Bhaalyne
Serf
Serf

Messagepar Histoire-fr.com » Ven Mar 30, 2007 4:02 pm

Euh... disons que la boutique du site, c'est ce qui me permet de me faire un peu d'argent... alors c'est vrai qu'elle peut paraitre un peu incongrue, mais bon, c'est comme ça... :oops:
(à noter néanmoins que les produits proposés ont tous un rapport avec l'Histoire... c'est déjà ça!)

Par contre, je suis en ce moment en train de chercher une autre régie publicitaire, qui puisse satisfaire tous le monde, les internautes comme le webmaster (moi en l'occurence!) :wink:
A priori, vous (je dis "vous" au sens large) préfereriez avoir droit à des pubs de jeux vidéos et/ou de littérature. A moi d'agir en conséquence en me rapprochant des régies adaptées!

PS:
(c'est la fan de Joe 8) )

Bhaalyne parle de http://www.joe-fr.fr, un site partenaire!
Image
Histoire-fr.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bhaalyne » Ven Mar 30, 2007 6:17 pm

http://www.joe-fr.fr

un site qu'il est bien quand on veut décompresser :lol:
Bhaalyne
Serf
Serf

Messagepar fredericweber.com » Dim Avr 08, 2007 8:07 pm

Félicitation ! Un excellent site que je vais conseiller à beaucoup de monde, dores et déjà mis dans les liens de mon site principallement pour les textes antiques en ligne.

Bravo ! et Merci !

Il y a sur ton site des traduction de textes antiques que je n'avais pas encore trouvé sur internet. Super travail, j'ai mis 20/20 rien que pour ça !

Je n'ai pas encore tout parcouru mais les dossiers, les "mensonges de l'histoires" c'est très bien !

Bonne continuation, comme j'écris sur mon site "je remercie les autres passionnés qui mettent beaucoup d'informations à disposition des internautes, ceux-là même qui donnent de leur temps, et souvent de leurs deniers, à partager leur passion, qu'elle soit d'histoire, de monnaies, ou de textes antiques."

J'espère que tu mettra un lien de retour vers mon site aussi :wink:
Image
fredericweber.com
Porcher
Porcher

Messagepar Histoire-fr.com » Dim Avr 08, 2007 10:38 pm

Merci, ça fait toujours chaud au coeur d'être complimenté! Je viens de faire un tour sur ton site et je le mettrai bientôt dans la sections "liens" d'Histoire-fr.com. 8)
J'avoue que pour illustrer les pages "Histoire romaine" de mon site, je ne me suis pas trop servi de pièces de monnaie antiques, car à l'époque la sculpture était à son apogée. Cependant, au fil des années, les Empereurs régnant de moins en moins longtemps (usurpations, etc.), et l'Empire étant de moins en moins sûr, les souverains ne se firent plus faire de bustes, ou alors des bustes très moches... PFF^^
J'ai donc été obligé, pour toute la période de l'Empire romain d'Occident, et pour l'Empire byzantin, de faire appel à la numismatique! C5-L
Image
Histoire-fr.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredericweber.com » Dim Avr 08, 2007 11:40 pm

Si tu as encore besoin d'illustrations, tu peux puiser dans les monnaies de ma collection, je te demande juste de mettre la source. Elles sont là : http://perso.orange.fr/frederic.weber/index_des_monnaies_romaines.htm
Image
fredericweber.com
Porcher
Porcher

Re: Livre d'Or

Messagepar Mensik » Ven Sep 14, 2007 1:57 pm

Bonjour,

J'ai voté pour l'option "Pas Mal" puisque il serait quasi-impossible de couvrir tous les sujets historiques existant sur cette terre.

Cependant, j'ai utilisé comme référence votre site internet lors d'une rédaction sur Clovis & les Mérovingiens, et je n'aurais pas pu mieux trouver.

Je met donc "Pas Mal", mais avec au moins un bon, 15/20.

Merci beaucoup,
Mensik
Mensik
Modérateur
Modérateur

Re: Livre d'Or

Messagepar Histoire-fr.com » Ven Sep 14, 2007 11:34 pm

Effectivement, la période mérovingienne (surtout en ce qui concerne les descendants de Clovis) est très peu connue du grand public :| . Peu de sources, conflits nombreux et peu compréhensibles entre souverains mérovingiens, peu de vestiges archéologiques, etc.
Cependant, il faut savoir que l'intégralité de la section consacrée au Mérovingiens (que vous trouverez ici!... petite pub gratuite, j'ai le droit, c'est moi le chef ! DV!§/ ) ne constituait qu'une infime partie du programme d'Histoire de la classe de ... en 1900 ! OW!§!
Oui, les temps changent... SI°))]]
Image
Histoire-fr.com
Administrateur
Administrateur

Suggestion : Histoire de l'Amérique

Messagepar Mensik » Dim Sep 16, 2007 5:39 pm

Bonjour !

J'aurais une suggestion à faire à l'administration du forum.
J'aimerais savoir s'il était possible de créer un nouveau forum portant sur l'Histoire du continent américain.

Bien que jeune, cette partie du monde regorge de richesses historiques.
États-Unis, Canada, Amérique Latine, etc.

Bref, j'attend une réponse. :)
Mensik
Mensik
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Livre d'Or