Segolène royal et l'ISF...

Discutez ici de tout ce qui touche de près ou de loin aux présidentielles 2007 !

Modérateur: Modérateurs

Segolène royal et l'ISF...

Messagepar Lefty » Mer Jan 17, 2007 6:50 pm

Que pensez vous du fait qu'une candidate (ou qu'un candidat) représentant la gauche à une élection présidentielle paye l'ISF?
A noter que l'Impot Sur la Fortune ne concerne que ceux dont le patrimoine taxable exède les 750 000 € (soit 4 919 677.5 francs!!!) OW!§!

Personellement, je ne trouve pas ça normal! Comment peut on se dire proche du peuple et gagner une fortune? (ça me rapelle le temps ou lénine roulait en Rolls Royce en disant que c'était normal, et "qu'il devait assumer son statut de chef de l'Etat"...) GRR^^/

Et quant a ceux de droite qui disent que le couple royal a voulu eviter de payer l'ISF, ils feraient mieux de faire attention, leur chef est loin d'être exempt de reproches en ce qui concerne les magouilles financières! (je parle bien sur du grand amateur des têtes de veau...) 8)
In this country, you gotta make the money first. Then when you get the money, you get the power. Then when you get the power, then you get the women.
Image
Lefty
Ecuyer
Ecuyer

Messagepar caca » Jeu Jan 18, 2007 8:52 pm

Rassure toi lefty moi non plus je ne trouve pas ça normal. GRR^^/

A mon avis, la candidate du PS à fait ces derniers jours de grosses erreurs qui risquent de lui couter cher (en ce moment, elle est d'ailleurs en nette baisse dans les sondages...)

1°: elle dit qu'elle paye l'ISF, "et que c'est normal d'avoir un patrimoine conséquent après 30 ans de carrière". Ce à quoi je répondrait que c'est faux! Dans ma famille, l'on trouve des fonctionnaires, des profs, des agents du trésor, etc... et aucun n'a réussi à cumuler plus de 750 000 € en 30 ans! (ni même en 40 ans pour les plus âgés!). S'imagine elle que tous les retraités en France paient l'ISF?

2°: Segolène dit qu'elle a du patrimoine foncier, mais tente de se dédouanner en disant qu'elle "n'a pas d'assurance vie". J'ai un ami conseiller en gestion de patrimoine, et ce dernier m'a affirmé qu'il était impensable qu'un aussi gros capital n'ai pas été placé en assurance vie! La canditate du PS ne sait donc pas gérer sa fortune... comment gérerait elle la France?

3°: Enfin, son compagnon (françois hollande), qui est aussi, rapellons le, 1er secrétaire du PS, affirme à la télé "qu'il n'aime pas les riches"... alors qu'il en est un! En outre, il compte mettre en place un impôt pour les couples touchant plus de 4000€ par mois... quel est l'interet de créer une taxe qu'il va devoir lui meme payer? :shock:

J'avoue que je ne suis pas du tout sarkozyste, mais ce dernier gère bien mieux sa campagne que segolene... entre cette histoire d'ISF et arnaud montebourg (porte parole de la candidate) qui raconte sur le plateau du grand journal que "le point faible de ségolène royal, c'est son compagnon"... la pauvre, elle est mal barrée...
caca
Cavalier
Cavalier

Re: Segolène royal et l'ISF...

Messagepar irag12 » Mar Sep 16, 2014 9:40 am

Pour ma part, comme je donne des réponses très axées à droite et aussi parfois très axées à gauche, le test me propose de voter Bayrou!
irag12
Serf
Serf

Retourner vers Présidentielles 2007