A quelle époque auriez vous aimé vivre?

Comme son nom l'indique, vous pouvez poster dans cette catégorie des sujets aussi divers que variés...

Modérateur: Modérateurs

A quelle époque auriez vous aimé vivre?

Messagepar caca » Lun Fév 05, 2007 10:13 pm

Le titre de ce sujet résume le fond de ma pensée: A quelle époque auriez vous aimé vivre?
N'oubliez pas de motiver votre réponse en précisant le pourquoi!

Pour ma part, je me serais bien vu vivre au moyen âge (vers le XII-XIII° siècle CVL[[ ), afin de participer a la conquete du territoire royal! /\/\
caca
Cavalier
Cavalier

Messagepar Lefty » Mar Fév 06, 2007 12:15 am

Je sais que c'était une période dangereuse ou n'importe qui pouvait se faire tuer n'importe quand, mais j'aurais bien aimé vivre pendant la révolution!
Défendre les idées des lumières, réformer les lois et les institutions françaises, défendre le petit peuple: noble idéal!

Bon, après la révolution, je me serais peut être fait exécuter par napoleon ~_% , j'aurais été bien triste lors de la restauration CR.:.:. ... mais bon, je me serais à nouveau battu lors de la révolution de 1830! )-\ (on ne se refait pas...)
In this country, you gotta make the money first. Then when you get the money, you get the power. Then when you get the power, then you get the women.
Image
Lefty
Ecuyer
Ecuyer

Messagepar Histoire-fr.com » Lun Fév 12, 2007 1:57 pm

Vivre sous l'Empire romain m'aurait bien plût, j'avoue...
Je me suis toujours demandé s'il aurait mieux valut vivre sous Auguste ou sous les Antonins... mais tout bien réfléchi, avoir a subir le règne de Caligula ou de Néron, très peu pour moi!
L'idéal, je pense, aurait été de vivre sous les Antonins. Je me serais bien vu participer aux voyages d'Hadrien dans les provinces de l'Empire... Sacré époque quand on y pense! () \/
Parce qu'un pays sans passé est un pays sans avenir...
Image
Histoire-fr.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar kurios » Ven Fév 16, 2007 7:28 pm

Plusieurs périodes me tentent: GAH_)

- la germanie inférieure en 1000 avant Jésus Christ
- La Gaule en 52 avant Jésus Christ pour me taper avec les ROmains
- En 800 sous charlemagne pour me battre contre les saxons
- En 1095 pour participer a la premiere croisade (la meilleure)
- En 1430 pour me battre aux côtés de Jeanne d'Arc contre les anglois
- la fin du XVII° pour visiter le "palatinat" avec Louvois
- Vivre sous Napoleon pour participer a austerlitz
- Vivre a la belle époque pour profiter de la france a son apogée

Mais je préfèrerais quand même la germanie inférieure en l'an 1000 avant Jésus Christ... il n'y avait encore personne... W./!
kurios
Ecuyer
Ecuyer

Messagepar Ergth » Lun Fév 19, 2007 8:24 pm

Mais je préfèrerais quand même la germanie inférieure en l'an 1000 avant Jésus Christ... il n'y avait encore personne...

Bah, il y aurait certainement eu quelques peuplades celtes avec lesquelles tu aurait pu te battre, kurios! ~~

Pour ma part, je ne dérogerai pas à ma signature et a mon avatar: j'aurais aimé vivre dans l'univers de star wars! Oui, bon, je sais... c'est pas très historique tout ça... %~ alors disons que j'aimerais bien vivre dans un futur bien éloigné, du style l'an 50 000 après JC, ou quelque chose dans ce genre!
Ah oui, a condition qu'il n'y ai pas eu un hiver nucléaire qui a annihilé toute vie sur terre, évidemment! GHR_[
Lord Vader...
Yes, Master?
Raise...
Ergth
Ecuyer
Ecuyer

Messagepar oulligator » Mar Fév 20, 2007 1:16 am

Bon je vais pas être original mais je choisirais Bordeaux au XVIIIe siècle dans le quartier des Chartrons, pour voir l'effervescence du port et le monde des négociants...mais j'avoue que j'ai longtemps reve vivre a l'epoque de l'empire romain 8)
oulligator
Serf
Serf

Messagepar Alice » Jeu Mar 01, 2007 8:26 pm

je vais pas être original mais je choisirais Bordeaux au XVIIIe siècle

Moi je trouve ça plutot original en fait! :wink:
Pour ma part j'aurais adoooré vivre au XIX° siècle dans l'angleterre victorienne!! Ca aurait été trop cool! J'adore le style architectural de cette époque, les grands parcs de la capitale, etc. :P :P
Sinon, le moyen age ou l'empire romain ne me tentent pas trop... T_T
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais... tout le monde est fou, ici...
Que diriez vous d'une demi tasse de thé?
Montre folle Montre folle MONTRE FOLLE!
Un joyeux non anniversaire, mon cheeeeer!
Alice
Porcher
Porcher

Messagepar Bad Santa » Sam Mar 03, 2007 9:44 pm

j'aurais adoooré vivre au XIX° siècle dans l'angleterre victorienne!!J'adore le style architectural de cette époque

Mais dis moi... tu n'aimes donc pas le style hausmanien? En france aussi on faisait des beaux batiments à cette époque! BR/\
Jingle Bells, jingle Bells... des cadeaux pour les méchants, des coups de fouets pour les gentils! Ah, non, plutôt l'inverse...
Image
Bad Santa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alice » Mer Mar 07, 2007 10:33 pm

Mmmhh, disons que je suis d'origine anglaise (pere anglais/mere française/moi née à Londres), je suis plus attachée au style architectural anglais (victorien, plutot) que français!!
:wink:
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais... tout le monde est fou, ici...
Que diriez vous d'une demi tasse de thé?
Montre folle Montre folle MONTRE FOLLE!
Un joyeux non anniversaire, mon cheeeeer!
Alice
Porcher
Porcher

Messagepar P'Tite Tête » Mer Mai 09, 2007 10:14 am

j'hésite...j'hesite, a plusieurs en vérité.
disons qu'à l'époque de la révolution française, voir les décalages de deux mondes pardon de trois mondes vivrent chacun de leur côté. et puis les costumes de la royauté sont magnifiques, je trouve mais si ça fat un peu (beaucoup) bourges enfin c'est normal c'était des nobles.

j'aurais aussi aimé voir l'époque victorienne, chez nos amis les british :roll: ça devait être bien de gouverner au mileu d'hommes lol sous les ordres... mdr vives les femmes au pouvoir :wink: !!! (je dis ça mais c'est pour faire un ptit chut au matcho :wink: ...

je pense que c'est tout, les deux guerres je ne penses pas même si la période est plus qu'intéressante, mais elle est un peu dure :( à vivre. être traqué tout le temps c'est difficile de vivre...
Pourquoi P'Tite Tête bah c'est simple j'ai une ptite tête !! pas un ptit cerveau....enfin j'espère :)
P'Tite Tête
Serf
Serf

Re:

Messagepar douceclara » Mer Juil 22, 2015 7:30 am

Lefty a écrit:Je sais que c'était une période dangereuse ou n'importe qui pouvait se faire tuer n'importe quand, mais j'aurais bien aimé vivre pendant la révolution!
Défendre les idées des lumières, réformer les lois et les institutions françaises, défendre le petit peuple: noble idéal shuttle paris!

Bon, après la révolution, je me serais peut être fait exécuter par napoleon ~_% , j'aurais été bien triste lors de la restauration CR.:.:. ... mais bon, je me serais à nouveau battu lors de la révolution de 1830! )-\ (on ne se refait pas...)

Bonjour, pour moi c'est toujours le moyen âge car cela revêt une façon de vivre assez simple mais plein de danger. Après, pourquoi ne pas vivre à notre époque ?
douceclara
Serf
Serf

Re: A quelle époque auriez vous aimé vivre?

Messagepar ms500 » Lun Déc 19, 2016 1:38 pm

ms500
Serf
Serf

Messagepar ๋Johnwick88 » Mer Jan 04, 2017 9:28 am

Défendre les idées des lumières, réformer les lois et les institutions françaises.

Gclub มือถือ
๋Johnwick88
Serf
Serf

Messagepar john88 » Lun Jan 09, 2017 7:29 am

Il n'y a pas de passé, pas présent, il est magnifique.

Gclub Royal
john88
Ecuyer
Ecuyer

Messagepar SokSareth » Ven Juin 16, 2017 3:26 am

Salut mon cher!
J'aime vraiment votre publication et je suis toujours responsable pour lire votre commentaire!
Merci de partager vos bonnes informations, PLZ publier plus ...

goldenslot
SokSareth
Chevalier
Chevalier

Suivante

Retourner vers Divers