Troie, de Wolfgang Petersen

Histoire du cinéma et cinéma de l'Histoire...

Modérateur: Modérateurs

Troie, de Wolfgang Petersen

Messagepar Histoire-fr.com » Dim Sep 24, 2006 7:17 pm

... ou comment font les américains pour "fusiller" une histoire qui n'est pas la leur... GRRR^
A l'instar de nombreuses daubes, pardon, films historiques, réalisés par Hollywood, celui ci se hisserait volontiers sur le podium!
Franchement, a part le fait que ce "Troie" réunisse une belle brochette d'acteurs (Orlando Bloom, Eric Bana, Brad Pitt, etc.), et que ce film soit appuyé par de bons effets spéciaux, que peut on en retenir? ?:.;?
Grace à ce film, j'ai appris qu'Agamemnon s'était fait tuer par Hector, que Paris était un trouillard et qu'il avait survécu à la guerre, qu'Achille n'était pas mort d'une fleche dans le talon, que Patrocle était un jeune éphèbe, et surtout, que la guerre de Troie n'avait pas duré 10 ans mais 10 jours, grand maximum! PFF^^
En plus de ces abberations historiques, je pourrais ajouter que les scènes de batailles (essentielles pour ce type de film!) sont de qualité très médiocre: le réalisateur a filmé en gros plan les acteurs courant dans tous les sens, et a en outre fait trembler la caméra pour donner une impression de mouvement...
Un conseil , allez plutôt ici:
http://histoire-fr.com/mythologie_grecque_homere_iliade_odysse_2.htm
et faites travailler votre imagination! Cela peut etre plus laborieux, mais ça vous coutera moins cher! 8)
Parce qu'un pays sans passé est un pays sans avenir...
Image
Histoire-fr.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bad Santa » Mer Oct 25, 2006 8:56 pm

Tout a fait d'accord avec toi!
Il est vrai que de nos jours, les films américains répondent de plus en plus à règle des trois unités: "unité de temps, unité de lieu, unité d'action"...
Bon, j'exagère un peu, je sais, mais je ne suis tout de même pas loin de la vérité! (influence de la série 24?)
D'un autre, côté, c'est vrai que faire une guerre de troie qui dure 10 jours, il fallait oser! OW!§!

... bah, de toute façon, ils sont capables de nous sortir un film du style Troie II, la vengeance d'Enée!, avec viggo mortensen dans le rôle d'Enée! C5-L
Jingle Bells, jingle Bells... des cadeaux pour les méchants, des coups de fouets pour les gentils! Ah, non, plutôt l'inverse...
Image
Bad Santa
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Histoire et Cinéma