La mort de Saddam Hussein

Venez discuter ici de ce qui se passe en ce moment en France et dans le monde!

Modérateur: Modérateurs

La mort de Saddam Hussein

Messagepar Histoire-fr.com » Mer Jan 10, 2007 8:48 pm

Il y a quelques jours, les images de la pendaison de Saddam Hussein ont fait le tour du monde. Que pensez vous de cette éxécution? La considérez vous comme légitime? :?: :?: :?:
Finalement, étiez vous plutôt pour ou contre la mort du dictateur déchu?
Parce qu'un pays sans passé est un pays sans avenir...
Image
Histoire-fr.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lefty » Mer Jan 10, 2007 9:25 pm

Personellement, je suis contre la peine de mort, et donc forcément contre la mort de saddam! Surtout dans les conditions dans lesquelles tout cela s'est passé! :evil: Je sais bien que saddam était un dictateur et qu'il a tué des centaines de milliers de personnes, mais ce n'est pas une raison!!
In this country, you gotta make the money first. Then when you get the money, you get the power. Then when you get the power, then you get the women.
Image
Lefty
Ecuyer
Ecuyer

Messagepar caca » Jeu Jan 11, 2007 12:02 am

Personellement, je ne suis pas contre la peine de mort. Je pense que saddam Hussein était un criminel et qu'il devait payer pour ce qu'il a fait...
Par contre, que les conditions de son execution aient été lamentables, ça, je ne le nie pas. Quand on tue quelqu'un, la moindre des choses c'est respecter les derniers moments du condamné. ce qui n'a pas été le cas ici.

Lefty, qu'aurait tu fait si l'on était parvenu à capturer hitler en 1945? Tu l'aurait laissé en vie, lui et ses complices? Moi non.
caca
Cavalier
Cavalier

Messagepar Ergth » Ven Jan 12, 2007 12:59 pm

Moi je rejoins un peu la position de lefty. La peine de mort, je trouve ça vraiment barbare comme méthode. L'Occident (nous et les américains) sommes censés représentés la démocratie, que je sache. Et selon moi, démocratie et peine de mort ne font pas bon ménage... :oops:
Lord Vader...
Yes, Master?
Raise...
Ergth
Ecuyer
Ecuyer

Messagepar Bad Santa » Mer Jan 24, 2007 12:33 am

Je suis d'accors avec Ergth... la peine de mort quand on est une democratie, c'est pas très futé... :cry:

En plus, les conditions dans lesquelles saddam hussein a été tué sont franchement scandaleuses (insultes, etc.)!
C'est vrai que l'ancien dicateur avait des victimes sur la conscience (un bon paquet a ce qu'il parait!), mais je pense que manquer de respect a un homme qui va mourir, c'est vraiment bas... :(
Jingle Bells, jingle Bells... des cadeaux pour les méchants, des coups de fouets pour les gentils! Ah, non, plutôt l'inverse...
Image
Bad Santa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hades » Mer Jan 24, 2007 1:48 pm

Stratégiquement parlant, je suis contre déjà la guerre en Irak pour aller déchoire un dictateur laic et le remplacer par une guerre civile interconfessionnelle! Bref, tout cela a été mal mené, à l'image de cette exécution! Au fait, Sadam si ça trouve, il n'est pas mort: c'est un coup monté et il vit maintenant dans une paisible maison dorée, une paisible retraite! lol
Hades
Cavalier
Cavalier

Messagepar Bourgogne » Jeu Jan 25, 2007 3:18 pm

Salut tous le monde! Je suis nouveau ici et je n'ai pas pu m'empécher de lire vos réponses sur les sujets d'actualités. Si vous me permettez, je tiens aussi à donner mon opinion sur ce débat. Moi aussi, je suis contre l'éxécution de Sadam Hussein, même si il était un dictateur. Cette éxécution est antidémocratique et en plus, les conditions furent atroces! En conclusion, les Américains ont fais une grosse bétise avec cette éxécution à l'image de cette guerre...
Vive la Bourgogne Libre!
Bourgogne
Serf
Serf

Re: La mort de Saddam Hussein

Messagepar Mensik » Dim Sep 16, 2007 5:51 pm

Si ça avait été de moi, j'aurais laissé Sadam pourrir un prison pour le reste de sa vie.
La pendaison a été en quelque sorte une libération... :roll:
Freud disait que les Irlandais étaient le seul peuple au monde auquel la psychanalyse ne pouvait venir en aide...

Erin go Bragh
Mensik
Modérateur
Modérateur

Re: La mort de Saddam Hussein

Messagepar clubZa » Lun Juil 31, 2017 12:47 pm

Ne pas favoriser une partie.

Gclub สมัครเล่น
clubZa
Porcher
Porcher

Retourner vers La France et le monde au XXI° siècle