La guerre civile espagnole

Que se passait il en France au cours des années folles?

Modérateur: Modérateurs

La guerre civile espagnole

Messagepar caca » Jeu Sep 21, 2006 9:00 pm

Loin de moi l'idée de me faire passer pour un fachiste, mais je voudrais savoir pourquoi, a chaque fois que l'on parle de la guerre d'espagne, l'on plaigne toujours les républicains? :|
C'est vrai, les troupes de franco commirent des exactions, mais les républicains aussi: massacre et viols de moniales, combats de rue déclenchés par les syndicats alors que la guerre n'avait pas comméncé (1934!), etc. NON{{{
En outre, imaginons que les communistes se soient emparés du pays à la place de franco: magnifique, l'espagne aurait fait partie du pacte de varsovie et aurait aujourd'hui le PIB de la pologne ou de l'ukraine... ça fait rêver, non? Je rajouterai qu'en plus, elle aurait eu droit aux purges staliniennes et massacres en tous genre ordonnés par le PCUS... mais je ne m'étendrai pas plus sur les crimes commis en URSS (ce sera peut etre le sujet d'un autre message...) SI°))]]
Donc voila... et pour finir, je poserai la question suivante: si Franco=hitler=mussolini=gros fachiste, pourquoi les espagnols ont il conservé le tombeau de franco jusqu'à aujourd'hui? Par nostalgie??? :roll:
caca
Cavalier
Cavalier

Re: La guerre civile espagnole

Messagepar Mensik » Dim Sep 16, 2007 2:30 am

Je suis très intéressé par cette période, mais je n'y connais absolument rien !

Je vais faire des recherches là-dessus et en reparlerai d'ici peu ! C5-L
Mensik
Freud disait que les Irlandais étaient le seul peuple au monde auquel la psychanalyse ne pouvait venir en aide...

Erin go Bragh
Mensik
Modérateur
Modérateur

Messagepar clubZa » Mar Déc 13, 2016 11:20 am

se soient emparés du pays à la place de franco: magnifique, l'espagne aurait fait partie du pacte de varsovie et aurait aujourd'hui le PIB de la pologne ou de l'ukraine... ça fait rêver, non? Je rajouterai qu'en plus, elle aurait eu droit aux purges staliniennes et massacres en tous genre ordonnés par le PCUS... mais je ne m'étendrai pas plus sur les crimes commis en URSS (ce sera peut etre le sujet d'un autre message...)
ทางเข้า gclub
clubZa
Porcher
Porcher

Messagepar nctu127 » Mar Mar 21, 2017 10:12 am

Guerre avec les partis politiques :cry:
Gclub
nctu127
Porcher
Porcher

Retourner vers La France au cours de l'entre-deux guerres, 1919 - 1939