la colonisation française

Discussions sur la France au cours de la période allant de 1870 à 1914.

Modérateur: Modérateurs

la colonisation française

Messagepar Lefty » Sam Sep 09, 2006 2:14 pm

Bon, moi, perso, je trouve que la colonisation française, c'était vraiment injuste pour les peuples que l'on a dominé pendant des siècles! :x
Mais quelque fois je trouve des articles (net, médias, etc.) qui me font un peu douter (un peu!)
j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, vous.
In this country, you gotta make the money first. Then when you get the money, you get the power. Then when you get the power, then you get the women.
Image
Lefty
Ecuyer
Ecuyer

Messagepar Bad Santa » Sam Sep 23, 2006 12:50 am

Ben écoute, prenons le cas de l'afrique: si les européens n'étaient pas venus coloniser ce continent, comment les africains auraient ils pu s'équiper en routes, tout à l'égout, hopitaux, écoles, administration, ponts, etc... en un mot, la civilisation? BR/\
C'est sûr qu'il y a eu des abus de la part des européens, mais bon.
Déjà que l'afrique est dans un sale état aujourd'hui, je n'imagine meme pas dans quel etat aurait été ce continent si personne ne s'y était jamais rendu...
Jingle Bells, jingle Bells... des cadeaux pour les méchants, des coups de fouets pour les gentils! Ah, non, plutôt l'inverse...
Image
Bad Santa
Modérateur
Modérateur

Messagepar kurios » Ven Fév 16, 2007 7:12 pm

Je me permet d'exprimer un avis personnel sur la colonisation en afrique. En ce qui concerne la France, le premier territoire africain conquis remonte a Louis XIV (Port saint louis du sénégal). Par la suite la france entamma une nouvelle phase de colonisation: en 1830, la france attaqua Alger.
1° Parce que cette dernière devait de l'argent a la france, CT()
2° parce que le bey avait donné un coup d'éventail au représentant de la france et donc il fallait "venger l'affront", CH//\
3° Parce que les habitants de la ville pratiquaient encore la course (en gros la piraterie: prise des biens et des navires, et aussi mise en esclavage des équipages européens), GRR^^/
4° parce qu'il fallait redorer le blason militaire, un peu terne depuis la fin de l'empire. \/
A partir de ce moment un empire colonial se créa. DV!§/ (extension en afrique du nord et en afrique noire)
kurios
Ecuyer
Ecuyer

Re: la colonisation française

Messagepar voog46385 » Jeu Déc 29, 2016 6:17 am

What the need for better understanding of each other's needs.ทางเข้า gclub
voog46385
Ecuyer
Ecuyer

Re: la colonisation française

Messagepar kongponleu88 » Jeu Juin 15, 2017 5:29 am

thanks for sharing this topic is great.